TROUVER UN EMPLOI AVEC LES 6 PILIERS DE LA METHODE C.O.R.A.I.L

Livre numérique pdf ou epub (à télécharger immédiatement)

10 Euros

Livre CORAIL

Un bon CV ne suffit plus…être bon ou compétent ne suffit plus…Il vous faut faire la différence dans ce flux grandissant de bonnes candidatures… !

Livre de Coaching pour demandeurs d'emploi : les 6 piliers de la Méthode C.O.R.A.I.L vous permettront de sortir du lot et de faire la différence face aux recruteurs.

1.   PILIER C : garder ou retrouver la Confiance en soi, Comprendre l’autre et Communiquer, s’exprimer pour faire passer le bon message au recruteur.

2.   PILIER O: s’Orienter, se définir des priorités, des Objectifs, Oser, renoncer ou persévérer, trouver sa cohérence par rapport à l’emploi visé.

3.   PILIER R : connaître et Repérer son secteur d’activité, les leadeurs, les Relais, l’entreprise, la fonction, le poste…

4.   PILIER A : lister et Argumenter ses points forts et faibles, identifier les questions pièges, Anticiper ses lacunes et transmettre son enthousiasme pour convaincre.

5.   PILIER I : Incarner l’idéal recherché, s’Identifier au profil idéal et prendre l’Initiative, trouver les bonnes offres et Intégrer les bons réseaux.

6.   PILIER L : Légitimer sa candidature : entrer avec sérénité dans les rouages du recrutement avec un bon CV, une bonne lettre de motivation et préparer l’entretien à armes égales, confiant et sûr de soi.

Préface

Le Corail est un être vivant. A la fois beau et fragile, il évolue en réciprocité avec l’environnement qui l’entoure. A l’image du Corail, l’Homme a besoin, dans sa vie quotidienne ou dans sa relation au travail, de communiquer, de comprendre l’autre, d’établir des relations gagnant gagnant pour au final évoluer ensemble.

Les aléas de la vie font partie de la vie mais ne sont pas la Vie. Le chômage n’est pas une fatalité, c’est en réalité un processus naturel de transition qu’il advienne par choix ou par nécessité économique ou stratégique. Cette transition des bancs de l’école au travail ou d’un travail à un autre travail est dans la plupart des cas mal vécue. Le temps passe, l’heure du questionnement et de la remise en question sonne et raisonne comme une défaite dans le couloir de la solitude. Ne pas rester seul est indispensable dans ses moments de doutes, se raccrocher à des valeurs simples et efficaces est une solution pour rebondir, retrouver la confiance, mettre en avant les compétences que l’on a jamais réellement perdues et devenir ainsi le meilleur face aux recruteurs ; but ultime de cet ouvrage. Vous êtes nombreux à chercher un emploi dans le même secteur, comment sortir du lot ?

Le Coaching d’un professionnel serait idéal mais encore mal perçu et mal accepté dans notre culture européenne. Alors que dans le domaine du sport, personne n’est choqué par le rôle de l’entraîneur, dans les autres domaines de la vie courante ou de la vie professionnelle, on considère encore cette pratique comme avilissante. Alors qu’il s’agit pourtant bien d’une véritable compétition, accentuée ces derniers temps par le dépassement de la barre des 3 millions de chômeurs, trouver un emploi de nos jours demande à l’évidence un véritable entraînement.

Il ne s’agit plus d’être bon ou compétent, d’avoir tel ou tel diplôme, ni même d’être le meilleur, il s’agit très concrètement de démontrer que l’on est la providence, l’idéal, face à ce flux incessant de bonnes candidatures.

La méthode CORAIL a été spécialement conçue pour faire soi-même ce travail de questionnement (objectifs personnels, compétences, secteur…) et de mise en avant de ses points forts (argumentaire, CV, lettre de candidature…) ; pour garder un fil conducteur dans les rouages du recrutement (les annonces, les réseaux…) et se présenter à armes égales face aux recruteurs (confiance en soi, outils de communication…).

Les 6 piliers de la méthode CORAIL constitue un socle solide de connaissances, d’outils et d’exercices pratiques pour que chacun progresse en tenant compte de son environnement, de sa formation et de ses ambitions.

Objectifs 2014 : Sortir du lot !

EPL’auteur, Eric Prévost, 49 ans est ingénieur de formation et a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie et l'innovation. Tour à tour chercheur d'emploi, recruteur et manager d'équipes, il a choisi de partager ses méthodes et astuces de vie : "se développer personnellement pour réussir professionnellement".

Décrypter une offre, rédiger une lettre de motivation et passer des entretiens sont bien entendu des étapes incontournables, nécessaires mais pas suffisantes pour faire la différence.

Très peu de gens ont une réelle confiance en eux. L'expérience nous permet de nous défendre avec les mêmes armes que nos interlocuteurs mais VOUS, vous n'avez pas le temps d'attendre. Partageons ensemble cette expérience de vie. C'est tout l'engagement de notre Coach.


Bouton Acheter